B   A   B   E   L

BaBel… c’est une grande Tour du monde en chansons. C'est drôle, excentrique, émouvant et poétique.

C’est un monde parallèle au nôtre, un solo voix-piano qui surprend là où il s’y attend le moins. Juste là où sont logées les émotions, les paysages intérieurs, les batailles, les espoirs…

D'une étonnante tessiture, la voix d’Eva nous ne laisse pas le choix. Et son public n’omet pas de lui dire qu'elle lui rappelle celle d'une certaine Barbara. 

Babel n’est pas un mythe, elle est bien réelle. Elle parle à tou.tes, petits et grands, et propose de regarder le monde avec tendresse, avec humour, avec amour. Mais qu’on ne s’y trompe pas; ce n’est pas un monde fleur bleue qu’EvA GLORiAN propose là.

L’artiste nous invite, à travers ses compositions, à observer sans juger les humains qui s’aiment et se combattent, sans pour autant nous en extraire. En gardant bien conscience qu’on en fait partie.

Ses chansons, c’est un grand chapiteau de cirque pour les notes et les mots. Ça jongle, ça prend son élan, ça s’envole, ça dégringole, et ça se redresse, mille fois plus fort. Peu importe les princes charmants, les MiROiRs, les fous et les marchands de vide… Eva GLORiAN écrit une musique qu’on se remémore le lendemain, comme un rêve vivant. Elle aime le monde, la terre, les humains et elle nous le fait bien sentir.

Arrivés en haut de BaBeL, on prend l’air du temps, on rêve de nuits blanches en mangeant des nuages et on contemple les funambules. À vivre, à voir, à entendre, à savourer! »

 

Le monde de BaBel - Clips:

 

Le monde de BaBeL - extraits: