Wagon Poésie

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

À bord d’un train en provenance de « passé » et à destination de « avenir », le personnage d’Hortense, aussi drôle que déroutant, bondit armé de sa plume et de sa valise et prend à parti le spectateur qui devient alors, malgré lui, passager du « Wagon Poésie ». Un voyage d’une heure trente en poèmes, en chansons, le temps de cheminer sur les rails des histoires « hors-temps » d’Hortense ».

Quelques chansons tirées de "Wagon Poésie":

Naissance de "Wagon Poésie":

« Wagon poésie est né d’une rencontre entre Éva Glorian et Najette Menar, deux femmes nées à 20 ans d’intervalle, deux époques, deux générations, une passion: la scène.


Éva Glorian, 32 ans est auteurE-compositrice-inteprète et comédienne.
Il y a trois ans, après avoir écrit et composé ​pendant quelques années, elle a fait appel à Najette MENAR, amie et metteur en scène afin de lui présenter ses chansons, ses poèmes, ses textes aux milles et une couleurs, inspirés d’une

époque que l’on ne peut situer…
La plume d’Eva témoigne des petites et des grandes choses de la vie, de l’Amour avec un grand « A » aux détachements qu’impose la mort, en passant par une hymne à la Terre, l’amitié d’une valise, les cris de douleurs de Mme plaisir ou les complaintes joyeuses d’une ménagère, tout y passe…
Ainsi, est né cette co-création hybride entre théâtre, chansons et poèmes, et où une certaine « Hortense » a​​ frappé​ à la porte des deux amies. A​lors, entre un ​univers onirique ​et le personnage farfelu d’Hortense, se sont tissés ​des mots, des histoires, formant un Wagon Poésie ​entre rires et émotions​.​ ​Ces mêmes mots, ces mêmes histoires qui ​remplissent la valise d’Hortense. Hortense qui prend le train de justesse, le train en provenance de Passé et à destination de Avenir. Hortense qui s’installe dans le Wagon Poésie et embarque avec elle tout le public qui s’évade le temps d’un voyage. »